LES NEWS

Caminito de Tango gagne le 2ème prix !

 Comme chaque année le 29 avril a lieu la journée internationale de la danse.

Cette année, la Fédération Française de Danse a souhaité marquer ce moment fort en créant sa première édition "Demain se danse" du 22 au 29 avril. Il s'agit de mettre en valeur la danse dans tous les contextes possibles : solidarité, développement durable, inclusion, innovation. Pendant cette semaine, toutes les initiatives autour de la danse sont les bienvenues : initiations, conférences, spectacles, performances, compétitions, etc.

En tant que professionnelle de danse, notamment au sein de l'association rémoise Caminito de Tango, association de tango argentin affiliée à la FFD depuis de nombreuses années, je me suis impliquée complètement dans un projet pas banal proposé par l'association châlonnaise "Métamorf'ose". 

En effet cette dernière organise un évènement annuel "Trilogie des arts" basée sur des oeuvres réalisées en direct, par un sculpteur de renommée internationale, Carlos Carrillo, un aquarelliste Théo Schultès, et un autre art. Cette année, c'est le tango argentin et Caminito de Tango.

Forte de mon expérience en tango argentin, en cocréation de spectacles par le passé au Mans, et mes envies depuis de longues années de créer une performance pour mes élèves, j'ai créé un spectacle de toute pièce que j'ai intitulé "Rêveries d'une danseuse solitaire". Il sera dansé par les élèves intermédiaires et avancés de Caminito de Tango, Francis Bauchet, président de Caminito de Tango, et moi-même et aura lieu le vendredi 25 avril.

Nous avons aussi décidé de participer à un des concours lancés par la FFD. Etant donné la particularité de cet évènement : 3 arts réunis autour d'un projet humainement fort, puisque les recettes seront reversées à une autre association locale "Actions croisées" qui lutte contre le cancer en aidant les personnes touchées, dans leur quotidien, nous nous sommes inscrits dans le concours "innovation". 

Nous sommes heureux de vous dire que nous sommes arrivés second ! Merci à toutes celles et ceux qui ont voté pour nous !

Le spectacle aura lieu le vendredi 25 avril à 20h à l'espace culturel La Chapelle, avenue le Corbusier à St-Memmie (51).

Au plaisir de vous y retrouver. Pour toute question, vous pouvez m'appeler au 06 87 46 50 05.




Affiche Concours "Demain se danse"
Gagnants des concours
Grande fête 29 avril à Paris
1ère milonga 2025 !

Brigitte HILAIRET

Professionnelle de danse et énergéticienne à Reims et en Champagne Ardenne.

Elle enseigne principalement le Tango argentin et la danse bien-être. C'est aussi une passionnée de swing, des danses latines et de la danse orientale.

Brigitte Hilairet a créé un nouveau concept qu'elle a appelé "Libération de Soi-M'Aime" qu'elle inclut dans ses activités de danse bien-être, tango-thérapie et danse-thérapie, en fonction des besoins des participants.
En tant qu'énergéticienne, Brigitte Hilairet est praticienne La Trame et de la Détoxination Emotionnelle et Informationnelle.

Contact

brigitte.hilairet@orange.fr
06 87 46 50 05