La D.E.I.

18 avril 2020

LA DETOXINATION EMOTIONNELLE ET INFORMATIONNELLE

La D.E.I. est une technique holistique (globale) et brève qui vise à soulager, apaiser la personne et l’aider à se reconnecter à son véritable être qui préexistait aux injonctions des adultes et de l’environnement, « simplement » en le demandant et en exprimant  des contre-injonctions.

 PARTIR DU RESSENTI

Nous partons d’un ressenti, d’une émotion pour trouver la structure psychique qui la sous-tend c’est-à-dire des croyances, des systèmes de valeursque la personne a intégrés à un moment de sa vie.

Il apparaît que nous sommes souvent dans l’illusion d’un ressenti pour cacher – à notre insu- des défenses et des choses qui nous gênent, et atténuer la blessure qui lui est associée.

Bien sûr notre ressenti est légitime mais la blessure et les défenses en arrière-plan mises en place pour répondre à l’environnement familial notamment, nous font souffrir et nous empêchent de nous reconnecter à soi.

RETROUVER LA SOURCE DES EMOTIONS

Nous pouvons travailler avec le petit enfant, celui qui est à l’origine du vécu émotionnel. Des évènements déclencheurs de notre vie ont ravivé ces vécus émotionnels, les ont dupliqués de nombreuses fois au cours de notre vie.

Les émotions peuvent même remonter à la conception (les parents ne voulaient pas d’enfant), ou à la naissance (ils voulaient un garçon et ils ont une fille ou vivaient mal le manque de stabilité financière ou sentimentale, etc.), la petite enfance (manque d’affection, d’attention et d’amour, etc.)

RETROUVER LA STRUCTURE PSYCHIQUE

Face à l’environnement qui nous a souvent brisé ou blessé plus ou moins profondément dans notre être - la blessure peut être toute relative d’un individu à un autre- nous avons mis en place des stratégies, cachés derrière des masques, pour survivre.

Nous avons établi ces stratégies par besoin d’amour, par loyauté et fidélité envers les nôtres. Nous les avons bien intégrées et les portons à notre insu.

LE POIDS TRANSGENERATIONNEL

En plus de nos propres blessures, nous pouvons porter en nous, sans le savoir la charge énergétique des traumatismes des générations passées, sans pour autant connaître ou avoir connu les personnes. Parfois nous reproduisons des schémas qui ne nous appartiennent pas.

DEFUSIONNER D’AVEC L’ENVIRONNEMENT

Il arrive souvent que nous sommes en fusion avec des parents, des membres de la famille, des amis, des relations dans le domaine professionnel, même avec des défunts.

Quand nous sommes en fusion, nous ne sommes pas nous-mêmes. C’est comme si nous avions un pied dans les chaussures d’une autre personne et inversement, y compris avec une personne que l’on n’aime pas du tout.

En effet le lien est d’ordre énergétique, invisible pour la majorité des gens et passe inaperçu en général. Toutefois, il arrive que les liens créent une surcharge qui pèse jusque dans le physique, les personnes souffrant de mots de dos, de grosse fatigue.

L’objectif est que chaque personne retrouve l’entièreté de son énergie, et, en conséquence, l’entièreté de son être afin de redevenir actrice de sa propre vie.

 

PASSER PAR LA PAROLE

Dans tous ces cas, nous passons par la parole, en demandant des choses, en faisant des contre-injonctions aux injonctions qu’on nous a faites, en se débarrassant des émotions, en extirpant et démontant les systèmes de croyances, en coupant les liens énergétiques. Parfois cela fait remonter des émotions fortes, parfois des larmes, mais des larmes libératrices, salvatrices.

Les personnes perçoivent rapidement un soulagement, un apaisement, une augmentation de l’énergie.

UN KIT DE SURVIE

C’est un ensemble de phrases de « survie » émotionnelle pour libérer rapidement et efficacement la montée d’une émotion forte en relation avec l’environnement immédiat. Très utile au quotidien. 

LA SEANCE

Il y a 2 cas de figure : soit vous venez pour régler une ou des problématiques et nous partons sur une durée de 1 heure, soit le travail se fait en fin d’une séance de Trame® *si besoin est, sur une durée beaucoup plus courte car il s'agit d'apporter un apaisement rapide.

* Voir le dossier sur le site.

N’hésitez pas à me contacter pour toute information ou renseignement supplémentaire.

Il ne s'agit en aucun cas de faire un disagnostique médical. Il n'y a pas de traitement médical

Ce genre de travail est complémentaire à la médecine conventionnelle.

Brigitte HILAIRET

Professionnelle de danse à Sedan, Charleville, Reims, Châlons en Champagne, et dans leurs régions.

Spécialiste du Tango argentin, de Rock n' Roll, de Danse Orientale, de Charleston et de Danses latines.

Elle s'est récemment orientée vers la danse bien-être en créant un nouveau concept qu'elle a appelé "Libération de Soi-M'Aime" qu'elle décline en danse-thérapie, tango-thérapie, danse créative, corporel danse et expression corporelle, en fonction des besoins des élèves.
D'autre part, elle est énergéticienne, spécialiste de La Trame, coach de vie et en développement personnel.
.

Rechercher quelque chose

Autres liens