La Trame

18 avril 2020

J’utilise une technique qu’on appelle

 LA TRAME®

ORIGINES DE LA TECHNIQUE

C’est Patrick Burensteinas, physicien de métier qui a mis au point cette technique en 1990. Alchimiste de renom, fin connaisseur de la physique quantique et des théories établissant un lien entre l’homme et l’univers, il a combiné les différents principes pour créer sa méthode.

 

AGIR SUR LA CIRCULATION DE L’ÉNERGIE ET DE L’INFORMATION DANS LE CORPS

 Comme par exemple l’acupuncture, le reiki ou le magnétisme, La Trame® est une technique holistique qui aborde le corps dans sa globalité et repose sur le principe de circulation énergétique dans le corps sous forme d’ondes.

Elle doit son nom à la conception du corps comme un quadrillage, un canevas fait de connexions permanentes.

Ce quadrillage de lignes verticales, horizontales et transversales assure aussi la circulation des informations afin que chaque cellule de l’organisme puisse assurer ses fonctions et que l’ensemble forme un schéma cohérent.

L’objectif est de déceler et de défaire les blocages énergétiques dans l’organisme afin que la circulation de l’énergie et de l’information soit harmonieuse.

 

SUPPRIMER LES EMOTIONS CRISTALLISEES ET LES BLOCAGES

La circulation harmonieuse de l’énergie et de l’information est à la base de notre équilibre et bien-être.

Les perturbations proviennent d’un surplus émotionnel, des émotions négatives non évacuées, qui, elles-mêmes, vont engendrer des signaux d’alarme : stress, tensions, douleurs diverses, fatigue, instabilité, mal être, anxiété, perte de repères, déprime, dépression et même cancer…

Ces perturbations se retrouvent sous forme de déformations du quadrillage, de nœuds, privant ainsi chaque cellule et organe dans la zone, de l’énergie et de l’information nécessaires pour bien fonctionner.

Dans l’univers l’énergie circule de façon ondulatoire. Le praticien va venir en résonnance avec l’onde de la personne, va la faire vibrer, pour décristalliser, débloquer, enlever les nœuds et revivifier, réharmoniser les zones en souffrance. Le corps va de lui-même se remettre dans sa vibration initiale selon un protocole bien défini. Pour ce faire le praticien va opérer 16 gestes codifiés en apposant ces mains.

 

LE DEROULEMENT D’UNE SÉANCE

La Trame® en soi dure de 45 à 60 minutes, donc il faut compter 1h à 1h30 de séance au total.

La personne est confortablement installée sur le dos sur une table de massage, mais reste habillée.

Pour un travail assez complet, il est conseillé une moyenne de 4 séances espacées de 3 à 5 semaines pour laisser le temps à la trame de s’autoréguler. Les deux premières séances procèdent à un gros nettoyage, les deux dernières affinent. Le praticien rajoute un outil supplémentaire à ces moments-là.

Le nombre de séances se définit au fur et à mesure des séances, de l’évolution du bien-être de la personne. Tout dépend du passif de chacun et de son environnement… car nous avons tendance à créer d’autres nœuds en fonction de notre appréhension du quotidien.

 

LES BIENFAITS DE LA TRAME

La séance est en soi un moment de bien-être et de pause. De façon récurrente, les personnes vont progressivement entrer dans un état de semi-sommeil, de lâcher-prise, d’apaisement au cours du soin et en fin de séance.

Au fil des séances, cet état de lâcher-prise devient pérenne, et les personnes retrouvent la faculté de prendre du recul face à un problème, à gérer les situations de crise, à prendre des décisions. Elles sont moins ou pas du tout stressées, l’anxiété et les angoisses s’atténuent…

On constate aussi des bénéfices physiques comme l’augmentation de l’énergie, la diminution ou disparition de la douleur et des tensions.

En général, les personnes voient de manière significative une amélioration générale de la vie familiale, professionnelle et de l’environnement.
C’est une forme de libération qui s’opère chez les personnes.

 

UN TRAVAIL COMPEMENTAIRE À LA MEDECINE

Cette technique ne se substitue pas à un avis ou traitement médical mais peut l’accompagner.

C’est le cas de la chimiothérapie : 2 jours avant et 2 jours après afin de diminuer les effets secondaires.

La Trame® n’a pas pour objectif de faire un diagnostic médical, de donner une prescription ou de réaliser une interprétation psychologique. 

Au fur et à mesure de ma pratique, je suis bluffée par les bienfaits de la technique sur les personnes qui viennent me voir. J’ai cessé de me poser des questions sur son procédé. Je pratique en toute confiance et en pleine conscience. Aider les personnes à se remettre en cohérence avec elles-mêmes, à se réaligner, à retrouver leur connexion ciel-terre, me fait vivre la même expérience et me fait du bien ! Merci l’univers !

Brigitte HILAIRET

Professionnelle de danse à Sedan, Charleville, Reims, Châlons en Champagne, et dans leurs régions.

Spécialiste du Tango argentin, de Rock n' Roll, de Danse Orientale, de Charleston et de Danses latines.

Energéticienne, spécialiste de La Trame® et accompagnement personnel.

Rechercher quelque chose

Autres liens