16 avril 2020

Voici quelques lignes me concernant.

 Pour plus de détails je vous invite à lire mon CV en annexe. Vous y trouverez notamment toutes les formations suivies ainsi que les types d’activités artistiques et thérapeutiques, les lieux et les dates.

Ma passion pour la danse et l’enseignement a commencé très jeune et s’est concrétisée à l’âge adulte auprès d’associations et d’écoles de danse de Poitiers, puis de Champagne Ardenne.

 En parallèle avec mon métier d’enseignanted’anglais en lycée professionnel jusqu’en 2016, je me suis formée à différents types de danses et thérapies.

 En ce qui concerneles activités artistiques, tout d’abord avec lesdanses latines, le rock, le boogie-woogie, le lindy hop, la salsa, la bachata, le west Coast swing et la danse orientale jusqu’en 2005, puis letango argentin auprès de nombreux maestros argentins et français, jusqu’à aujourd’hui afin de parfaire mescompétences professionnelles et pédagogiques.

 J’enseigne la danse depuis 1998et je m’adresse à tout type de public, allant des cours collectifs ou particuliers habituels, à des publics spécifiques comme les séniors, les enfants, les personnes souffrant de handicap ou de maladies chroniques, aux institutions et aux entreprises.

 Les contextes varient entre les cours collectifs de jour et du soir, les ateliers, les stages, les évènements particuliers comme les ouvertures de bal de mariage, la musicalisation de soirées de tango argentin, les initiations, les animations, les démonstrations et les cours individuels par exemple.

 Depuis 2019, j’ai élargi mon panel d’activités. Je vous propose descours et desateliers d'expression corporelle "Libération de Soi-M'Aime" qui permettent degérer le stress, delibérer les émotions bloquées et donc de retrouver unbien-être, par le ressenti,le mouvement et la danse. Ces activités sontsans limite d’âge et s’adressent àtout le monde.Elles se prêtent bienà une démarche inclusive. Elles sont accessibles aux personnes avec handicap, aux séniors, aux scolaires ou enfants en IME et peuvent être un plus pourfaciliter le relationnel au sein des entreprises.

 Nous connaissons tous maintenant les bienfaits de la danse en général et du tango argentin en particulier. J'y ajoute une dimension pédagogique, didactique et humaine.

 Cependant, pour une problématique spécifique en dehors du cadre habituel des cours de danse, je propose 3 types de séances d’aide: soit par la dansequelle qu'elle soit, soit par des soins énergétiques (La Trame®, technique holitisque vibratoire, la Détoxination Emotionnelle et Informationnelle), ou bien danse et gestion émotionnelle conjointes. C'est mon concept de danse-thérapie par le mouvement et des techniques de bien-être, de développement personnel.

 C’est avec sensibilité, écoute et bienveillance que je mène toutes mes activités afin que s’installent un bien-être et une confiance profonde, le plaisir de danser, la possibilité d’évoluer chacun à son rythme et en fonction de ses besoins. 

 N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou information supplémentaire.

 

Brigitte HILAIRET

Professionnelle de danse à Sedan, Charleville, Reims, Châlons en Champagne, et dans leurs régions.

Spécialiste du Tango argentin, de Rock n' Roll, de Danse Orientale, de Charleston et de Danses latines.

Elle s'est récemment orientée vers la danse bien-être en créant un nouveau concept qu'elle a appelé "Libération de Soi-M'Aime" qu'elle décline en danse-thérapie, tango-thérapie, danse créative, corporel danse et expression corporelle, en fonction des besoins des élèves.
D'autre part, elle est énergéticienne, spécialiste de La Trame, coach de vie et en développement personnel.
.

Rechercher quelque chose

Autres liens